« Le Poète lauréat » de la Ville a le mandat d'élever le statut de la poésie dans la conscience quotidienne des habitants de la ville de Boston. Il agit en tant que défenseur de la poésie, de la langue et des arts, et de créer un héritage artistique unique à travers des lectures publiques et des événements civiques.
« J'attends le travail que Danielle fera, pour partager sa passion et son talent pour la poésie à travers la communauté de Boston », s'impatiente le maire de Boston, faisant valoir que« la poésie est une forme d'art à être célébrée. Elle nous aide à raconter nos histoires et à nous exprimer ».
Danielle Legros Georges, la lauréate, a déclaré que « la position de Poète lauréat de Boston, est une grande déclaration de la ville », ajoutant que « c'est une merveilleuse occasion de mettre la poésie dans les quartiers de Boston, les écoles et pour tous les Bostoniens, de nos jeunes dans les écoles publiques de Boston à nos aînés résidents de la communauté senior ».
Danielle Legros Georges est née en Haïti et a grandi dans la communauté haïtienne de Boston, à Mattapan. Elle a un B.S. en communication de l'Emerson College et est titulaire d'une maîtrise en anglais et en création littéraire de l'Université de New York.
Professeur à la Division des arts et apprentissage créatif à l'Université de Lesley, ellea reçu plusieurs Prix littéraires tels que : le « 2014 Massachusetts Cultural Council Artist Fellowship in Poetry » ; le « 2012 Massachusetts Cultural Council Finalist in Poetry » ; le « Lesley University Faculty Development Grants » et en 2013 le « Black Metropolis Research Consortium Fellowship/Andrew W. Mellon Grant. »
MJ/Radio Métropole Haïti
No comments:
Post a Comment