M. Martelly a eu hier des séances de travail avec Jean Henry Céant de Renmen Haïti, Jose Ulysse du Groupe 20 et Sauveur Pierre Etienne de l'OPL. Des réunions à huit clos dans le cadre de l'application des recommandations du rapport de la commission consultative.
Rien n'a filtré des discussions entre ces acteurs politiques qui font montre d'une détermination à trouver, dans le meilleur délai, une solution à la crise.
M. Céant a révélé aux journalistes qu'une commission de suivi a été instituée afin de poursuivre les discussions. Cette commission est composée de conseillers du chef de l'état qui doivent s'assurer de prendre en compte les propositions ou revendications des dirigeants de partis politiques.
Un des leaders d'Inité, qui avait pris part à une rencontre avec le chef de l'état, était présent hier à l'hôtel Kinam pour s'entretenir avec les membres de la commission.
Les leaders des partis de l'opposition radicale, Inité, Fusion, Fanmi Lavalas, Kontra Pep, Haïtiens pour Haïti, ainsi que ceux de l'opposition modérée refusent d'indiquer si les discussions concernent la formation du gouvernement et l'octroi de portefeuilles ministériels. Toutefois la formation d'un gouvernement semble être la principale priorité du chef de l'état.
LLM / radio Métropole Haïti
No comments:
Post a Comment