Combien ça coûte de voyager à Taïwan sans visa ?
LOOP NEWS CREATED : 13 JULY 2017
Crédit photo: Mother Jones
La rédaction de Loop Haïti a consulté quelques site de voyage en ligne et a fait le compte pour vous.
Les citoyens d’Haïti, de Salvador, de l'Honduras et du Nicaragua peuvent désormais rester au Taiwan jusqu’à 90 jours (3 mois) sans visa. Il ne manquait plus que cette nouvelle du ministère des Affaires Etrangères du Taiwan pour que les haïtiens soient pris d’un vif intérêt pour l’immigration en Asie, au point que certains d’entre eux mettent à questionner sur le coût de leur éventuel voyage dans la République de Chine.
Pour faciliter la tâche, la rédaction de Loop Haïti, après avoir reçu maints messages, s’est prêtée au curieux exercice de fouiller dans les sites des agences de voyage pour apporter une réponse aux questions de nos lecteurs.
Premier résultat trouvé : conformément à la loi sur le transport aérien, il n’y a pas de ligne aérienne qui relie l’aéroport International Toussaint Louverture à un quelconque aéroport à Taïwan.
Cependant, plus de peur que de mal. Pour atteindre cette destination, le voyageur dispose d’au moins deux autres options : soit il prend l’avion depuis la République Dominicaine, ou bien il transite par les Etats-Unis. Dans l’un ou l’autre cas, il nécessitera forcément d’un visa dominicain ou américain. Mais pas que.
Le prix du billet aller-retour en classe économique entre Santo Domingo (Capitale de République Dominicaine) et Taipei (Capitale de Taïwan) varie entre $ 1099 et $ 5069 sur le site Expedia, en fonction de la date du voyage et de la ligne aérienne. Chez TripAdvisor, il est affiché : $ 1069.
Par ailleurs, en partance de Santiago, capitale du Chili, selon Expedia, le passager paiera un billet d’avion aller-retour entre $ 1901 et $ 3279.
Rappelons toutefois que ces prix ne concernent que les billets d'avion, aucun autre frais n'est pris en compte dans nos recherches. Il est d'ailleurs vivement conseillé de se rendre à l'Ambassade du Taiwan en Haïti, si on désire séjourner dans ce pays de l'Asie.
No comments:
Post a Comment