Avant d’entamer sa sixième (6e) participation à la Gold Cup (7 au 26 juillet) dans le groupe A où ils doivent affronter respectivement, le finaliste et le champion de la dernière édition, le Panama (7 juillet), les USA (10 juillet) et, ainsi que le Honduras (13 juillet), les Grenadiers , selon le président de la FHF, Dr Yves Jean-Bart, disputeront deux tests matches en juin et un autre au début du mois de juillet.
Les préparatifs vont bon train pour la Gold Cup. En effet, après s’être mis d’accord avec l’attaquant du Stade Malherbe Caen, Hervé Bazile et le défenseur central de l’OGC Nice, Romain Genevois, blessé à la jambe droite contre Saint-Etienne en Ligue 1 et out selon toute vraisemblance pour la plus prestigieuse compétition au niveau des nations de la zone, les autorités du bureau fédéral est en train de mettre les bouchées doubles afin de peaufiner la dernière ligne droite de la préparation des Grenadiers.
Entre-autre stages de perfectionnement, Haïti se prépare à disputer trois tests matches : « Le 4 juin, Haïti et la Dominicanie disputeront en territoire voisin, un match hautement significatif en tenant compte de la situation socio-politique des deux pays. Autre match en vue pour les Grenadiers, le 30 juin à Iles Caïmans contre la sélection locale. A ce sujet, moi et Jeffrey Webb, président de la Concacaf, natif de ce pays-là, étions mis d’accord sur la planification de ce match amical qui servira de répétitions générales pour l’équipe nationale. Notre dernier test match avant la Gold Cup est programmé pour le 3 juillet. En face, nous avons le choix entre deux adversaires : la Jamaïque et le Trinidad & Tobago. Si on doit affronter le premier, le match devrait se jouer à Bahamas. Cependant, rien n’est encore clair. Contre l’équipe de Trinidad, on est sur la bonne voie. Toutefois, les deux pays (Haïti et Trinidad) se trouvent dans l’obligation de payer la Fédé des USA et de louer un stade pour faire jouer le match à Miami. Dans ce cas de figure, on essai de multiplier nos contacts, idem pour les autorités fédérales de Trinidad », a expliqué Yves Jean-Bart.
Pour répéter le patron de la FHF, le sélectionneur national, Marc Collat établira, au début du mois de juin, un camp d’entraînement au « Centre FIFA Goal » qui prendra fin le 22 du même mois avant de s’envoler pour Dallas le 26 juin. Une fois arrivée, les Grenadiers seront soumis à stage de mis à niveau.
Parallèlement, Yves Jean-Bart a annoncé la venue en Haïti de deux autres techniciens français pour renforcer le staff technique . « Il s’agit de préparateur physique et d’un entraîneur des gardiens. Ils vont en profiter pour travailler avec les autres sélections fermées au centre de la Croix-des-Bouquets », a-t-il précisé.
Il est à signaler qu’Haïti disputera sa sixième Gold Cup, et ce, après s’être présentée dans la plus prestigieuse compétition au niveau des équipes nationales en 2000, 2002, 2007, 2009 et 2013. Le 7 juillet 2015, les Grenadiers débuteront la 13e édition contre le pays ayant joué la dernière finale, le Panama avant d’affronter le pays hôte et champion en titre, les USA et le Honduras.
No comments:
Post a Comment