Haïti-RD: les étrangers doivent se déplacer avec leurs documents, conseille Ruben Paulino
Le Directeur de l'immigration, le général de l’armée dominicaine M.Ruben Paulino Sem, a appelé, le mercredi 17 juin, les étrangers qui se sont inscrits dans le plan de régularisation des étrangers, à se déplacer dans le pays avec le document délivré par le ministère de l'Intérieur et de la police pour éviter les inconvénients, a appris HPN.
Le ministre de l’intérieur, Jose Ramon Fadul, a indiqué que le nombre d’inscrits s’élève à 275,000 personnes.
Lors d’une conférence de presse conjointe tenue au Palais de la police Nationale, le directeur de l'immigration a déclaré que le ministre de l'Intérieur et de la police, Jose Ramon Fadul, aura en sa possession la base de données recueillies sur le plan , au moment de la circulation des patrouilles, de manière à revoir via des ordinateurs les données biométriques du titulaire d'un document, rapporte la presse dominicaine.
Le chef de la police en a profité pour confirmer l'information, faisant croire que des groupes se préparent à déstabiliser le pays le dernier jour des inscriptions .
M Fadul a promis que tous ceux qui font la file pour s’inscrire le dernier jour seront pris en charge.
Par ailleurs, le chef de la police a déclaré que l’expulsion des étrangers haïtiens se fera dans le respect de la dignité et des droits de l'homme.
No comments:
Post a Comment