Au cours du week-end écoulé, la Police Nationale d'Haïti (PNH) a procédé, à Pétion-Ville, à l'arrestation de quatre trafiquants de drogue dominicains recherchés par la justice américaine, a indiqué le porte-parole de la PNH, Gary Desrosiers, lors d'un point de presse ce mardi.

Ces individus, qui répondent au nom de : Alvaro Ramon Valdez, Roben Ismaël WilmorePierrot, Miguel Valdez et Joel De Léon Gracia, ont été appréhendés vendredi soir lors d'une opération menée par des agents de la DCPJ à Pétion-Ville, à l'hôtel Kinam, où ces présumés criminels logeaient.

Garry Desrosiers qui présentait le bilan de la PNH ce mardi a indiqué que ces présumés bandits ont été extradés ce mardi vers les Etats-Unis après quatre jours de détention à la garde à vue de la Direction générale de la police judiciaire (DCPJ).

Outre ces arrestations, M. Desrosiersa informé que pour la période allant du 8 au 15 décembre, la PNH a procédé à l'arrestation de 20 autres bandits. Ces derniers sont impliqués dans des actes de viol sur mineurs, d'enlèvements suivis d'assassinat, de vol de véhicules et de faux et usage de faux.

Ces bandits utilisent une tactique originale pour voler des véhicules. « Il appelle les chauffeurs leur indiquant qu'il a un travail à leur confier. Sur la route où il les emmène faire le job il les tue et vole les véhicules », a expliqué le commissaire.

Dans le cadre de ce dossier, la police recherche activement un certain Jean André, ancien CIMO révoqué pour braquage. C'est lui qui achète les véhicules volés. Il trafique les documents et fait de nouvelles plaques, a précisé le porte-parole de la PNH.

Lecommissaire Desrosiers a indiquépar ailleurs que 103 évadés de la prison civile de Croix­des­Bouquets ont été capturés et reconduits à la prison. 35 autres évadés lors du tremblement de terre de janvier 2010 sont rattrapés et quatre véhicules sont confisqués par la police.

MJ/Radio Métropole Haïti