Le président Michel Martelly a rencontré les principaux partis politiques de l'opposition radicale hier mercredi. Dans un premier temps, le chef de l'Etat a eu des entretiens avec quatre formations politiques de l'opposition à savoir : INITE, Kontrepѐp la, Fusion, Ayiti pou Ayisyen.

Les grands absents de la journée, étaient les représentants du MOPOD.

Et dans un second temps Michel Martelly a eu des discussions aussi avec une délégation de Fanmi Lavalas, qui souhaitait le rencontrer seul.

« Fanmi Lavalas était venu écouter ce que le président avait à dire », a déclaré Maryse Narcisse.

La coordonatrice de ce parti a expliqué que pour l'instant le dialogue avec le président et la poursuite de la mobilisation sont les priorités de Fanmi Lavalas et qu'il n'y pas de contradiction dans cette stratégie.

Ce jeudi le président de la République devrait rencontrer La plateforme Pitit Dessalines ( Fils de Dessalines).

Mais cette formation politique qui réunit des partis et des organisations populaires proche de Fanmi Lavalas, a annoncé qu'elle n'entend pas rencontrer le chef de l'état comme prévu.

Le leader de l'OTAN Assad Volcy a fait savoir que la plateforme n'est pas liée au plan de sortie de crise de la commission consultative présidentielle et rappelle que sa position est déjà connue.

Notons que ces différentes rencontres initiées par le président Martelly, s'inscrit dans le cadre l'application des recommandations formulées par la commission consultative.

EJ/Radio Métropole Haïti