Les forces de l'ordre ont démantelé la semaine écoulée un réseau de criminels dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Au cours de la première semaine de décembre ces criminels avaient tué quatre personnes notamment des conducteurs d'autobus.

7 membres du gang ont été appréhendés indique le porte parole de la Police, Gary Desrosiers. Il souligne que le chef du gang, un ex policier révoqué pour braquage, est recherché par la police judiciaire.

Les autobus volés étaient ensuite mis en service dans le transport en commun par le chef du gang qui devenait frauduleusement le propriétaire.

Il s'agit d'un important réseau de criminel, a lancé M. Desrosiers faisant valoir que le chef du gang en cavale est très dangereux. Un autre membre du gang, un syndicaliste, est également recherché par les forces de l'ordre.

Dans le même temps les agents de l'ordre ont appréhendé 4 dominicains, dont un major de la police dominicaine. Ces individus sont recherchés par la justice américaine pour trafic de drogue et d'armes à feu.

Le porte parole de la police a également révélé que 103 évadés de la prison civile de la Croix des Bouquets et 35 du Pénitencier National ont été capturés.

Les autorités policières veulent intensifier leurs opérations pour freiner la recrudescence de l'insécurité dans la région métropolitaine. Un policier, Grégory Junior a été tué le dimanche 14 décembre dans le quartier de Fontamara, a Carrefour par des bandits.

LLM / radio Métropole Haïti