Le chef de l'état haïtien, Michel Martelly, a une nouvelle fois décroché des flèches en direction des leaders de l'opposition les accusant d'ignorer les grandes réalisations de son administration. Ceux qui n'ont pas compris l'action du gouvernement parlent plus que ceux qui ont compris, a lancé M. Martelly soulignant que les discours de ses détracteurs ne sauraient le distraire dans sa tache.

Lors de la cérémonie d'achèvement des travaux de reconstruction du lycée Pétion, M. Martelly a fait valoir qu'il a œuvré a la reconstruction du pays après le violent séisme, a refaire l'image d'Haïti à l'étranger et à rendre l'éducation accessible à une majorité d'enfants. Le président Martelly déclare que son action a permis de consolider les institutions. Il y a d'autres personnes qui font le contraire, a-t-il lancé faisant une allusion voilée à l'opposition radicale.

Pour le président Martelly les infrastructures ont constitué l'une des priorités de son administration. Il se réjouit que des édifices et projets importants dans la capitale tels les lycées Toussaint et Pétion, les places publiques Saint Anne et Boyer, la Cour de Cassation et les centres sportifs soient achevés ou en phase d'achèvement. Ceci représente l'espoir du peuple dit-il estimant qu'aucun gouvernement antérieur n'avait réalisé autant de projets.

Le président Martelly a également mis l'accent sur son action sur le plan international. Il se réjouit d'avoir permis à Haïti de reprendre ses droits entiers au sein de la Caricom. Lors de ma première participation à une réunion de la Caricom, Haïti était représenté par un ancien Premier Ministre de la Jamaïque, dit-il faisant allusion à Percival Paterson. M. Martelly affirme qu'il a récupéré le droit du chef de l'état haïtien d'intervenir au nom d'Haïti à la Caricom.

LLM / radio Métropole Haïti