Tuesday, July 28, 2015

Haïti - Boxe : La victoire de Jean Pascal contre Yunieski Gonzalez, sans éclat...

Haïti - Boxe : La victoire de Jean Pascal contre Yunieski Gonzalez, sans éclat...
28/07/2015 11:42:04

Haïti - Boxe : La victoire de Jean Pascal contre Yunieski Gonzalez, sans éclat...
Samedi soir, au Mandalay Bay de Las Vegas, Jean Pascal (30-3-1, 17 KO), le boxeur québécois d’origine haïtienne (né le 28 octobre 1982 à Port-au-Prince) à l’issue d’un combat extrêmement serré, à remporté en 10 rounds, une victoire peut convaincante, par décision unanime des 3 juges (96-94) contre le Cubain Yunieski Gonzalez (16-1,12 KO), au grand déplaisir d'un public visiblement frustré et en désaccord avec les juges.

Le Cubain avait pourtant semblé en faire assez pour obtenir la faveur des juges avec 358 coups contre 220 pour Pascal et atteint son adversaire à 105 occasions contre 103 pour Jean Pascal.

Gonzalez a nettement dominé les trois premiers engagements, alors que Pascal, victime d’une contusion à l’entrainement à la main droite, ne semblait pas en mesure de répliquer aux attaques puissantes de son adversaire, préférant plutôt accrocher pour éviter les coups. Le rythme du Cubain a un peu ralenti lors des engagements suivants, ce qui a permis à Pascal de se ressaisir lors de la deuxième moitié du duel, malgré une aggravation de sa blessure à la main droite lors du 3e round. Les deux boxeurs ont donné plusieurs coups de puissance, particulièrement aux 2e, 4e et 6e round, mais Pascal n'a jamais véritablement été en mesure de menacer Gonzalez.

« Je suis entré dans le ring avec une contusion à la main. J'ai essayé de régler ça, mais je ne suis pas entré dans le ring à 110 % [...] j’ai essayé de faire le mieux possible avec une main [...[ Je contrôlais le combat et le rythme était exactement celui que je voulais [...] C'était un bon combat, très serré [...] » a déclaré Pascal à l’issue du combat.

Une déclaration très loin de celle du cubain, qui a fondu en larmes après l'annonce de sa défaite « Je suis tellement triste [...] j’étais le vrai guerrier, on me l'a volé (la victoire). Il n'a pas gagné, j'ai gagné. Je suis le vrai gagnant », un avis largement partagé par le public.

BF/ HaïtiLibre 

No comments:

Post a Comment