Les grenadiers n'ont pas perdu toutes les chances de participer à la 100 eme édition spéciale de la Copa America en 2016. La sélection nationale qui a été battue en ¼ de finale de la Gold Cup par la Jamaïque, devra disputer un match de barrage pour l'un des deux derniers billets disponibles.

Outre les 10 sélections de l'Amérique du sud, 6 équipes de la Concacaf participeront à cette édition spéciale en 2016. Le Mexique champion de la Gold Cup, la Jamaïque, finaliste, les Etats-Unis quatrième ainsi que le Costa Rica sont qualifiés directement.

La sélection nationale affrontera Trinidad dans le cadre de ces matchs de barrages.

Les grenadiers seront privés de Jeff Louis, qui a annoncé sa retraite internationale.

Cependant le président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), Yves Jean Bart, ne prend pas cette annonce au sérieux. Il rappelle que Jeff avait déjà fait cette annonce en plusieurs occasions par le passé.

Le docteur Jean Bart est revenu sur le comportement de Jeff Louis durant la Gold Cup. C'est un joueur incontrôlable, se plaint-il tout en rappelant les capacités techniques de ce joueur évoluant en Belgique.

Interrogé sur la défaite face au Reggae Boys, le président de la Fédération a fait valoir que les Jamaïcains étaient très forts. 9 d'entre eux jouent en Première League anglaise, a-t-il noté insistant sur les ressources financières importantes utilisées par les fédérations jamaïcaines et Trinidadiennes.

M. Jean Bart a toutefois noté que les haïtiens avaient disputé un bon ¼ de finale en faisant douter les jamaïcains pendant la rencontre.

LLM / radio Métropole Haïti