L'office de Management et des ressources humaines, OMRH et la Banque interaméricaine de développement, BID, ont procédé ce mardi à la clôture du programme d'appui au secteur public.

A l'issu de l'activité, le coordonateur général de l'OMRH, exécutant du programme a tiré un bilan positif de ce programme entrant dans le cadre du processus de la réforme de l'état.

Réalisé grâce à un financement de la banque interaméricaine de développement à hauteur de 10 millions de dollars, le programme d'appui au secteur public s'articulait en trois composantes : la gestion des ressources humaines, l'amélioration de la productivité et de l'efficacité du secteur public en matière de prestation de services et la rémunération du personnel technique de la fonction publique.

Au total, sept ministères, dont ceux de la planification, de l'agriculture, des travaux publics ou encore du commerce ont bénéficié de ce projet qui s'inscrivait dans le cadre du renforcement de l'administration publique haïtienne, engagé dans un double processus de modernisation et de rénovation.

EJ/Radio Métropole Haïti