L'Archevêque Guire Poulard dénonce les violences dont sont l'objet, ses derniers jours, des religieux.

Dans une note en date du 20 avril dernier, Mgr Poulard parle d'un véritable complot ourdi contre l'Eglise Catholique en Haïti égratignant au passage, nous citons, certains politiciens dépourvus de tout scrupule et portés par le discours aberrant de faux prophètes qui s'attaquent à des gens sans défense.

La persécution sciemment orchestrée contre l'Eglise atteint le seuil de l'intolérable, écrit Mgr Guire Poulard.

L'homme d'Eglise refuse de croire que le nombre d'actes crapuleux dont sont victimes les religieux, les religieuses et les prêtres à travers tout le pays relèvent d e simples actes isolés.

‘'C'est le produit des laboratoires mortifères qui les planifient, les organisent et les orientent vers l'Église'', insiste-t-il invitant l'État à prendre ses responsabilités de protéger tous les Haïtiens, ceux qui vivent dans le pays aussi bien ceux qui sont en terre étrangère.

Par ailleurs, Mgr Poulard regrette que la Police ne se soit pas montrée soucieuse de son travail, sinon, indique-t-il, les bandits n'auraient jamais continué leur sordide besogne.

Face à ces graves circonstances, l'Eglise Catholique se demande s'il ne serait pas opportun que les religieuses et religieux ferment leurs portes là où ils ne peuvent s'assurer que leur sécurité est prise en compte par l'État.

En conclusion, l'Archevêque Métropolitain appelle L'État à diligenter une enquête pour arriver à identifier les criminels ainsi que leurs complices et les déférer par devant les tribunaux afin qu'ils puissent répondre de leur forfait.

EJ/Radio Métropole Haïti