Le chef de l'état haïtien, Michel Martelly, a réitéré la détermination de son administration à concrétiser les grands projets d'infrastructures en cours. M. Martelly s'était rendu le week end écoulé aux Cayes et a Ile à Vache pour évaluer les projets d'infrastructures touristiques dans la région.

Le gouvernement entend poursuivre les efforts pour le développement de l'Ile-à-vache, a lancé le chef de l'état à l'attention des résidents de la zone. " Le développement de l'île-à-Vache implique nécessairement celui de tous ses habitants ", a dit M. Martelly voulant répondre aux critiques de certains secteurs sur le projet de destination touristique.

Dans son intervention M. Martelly a exhorté les citoyens à participer dans le calme aux prochaines élections afin dit-il de " choisir leurs dignes représentants au sein de la fonction publique".

Il a visité les travaux de construction du nouvel aéroport de l'île-à-Vache non loin de la localité de Balérase ainsi que les chantiers du Quai et du Tribunal de Paix dans la localité de Terre-Plein.

Le président Martelly a, durant sa visite, distribué des voiles, des moteurs et des kits de réchauds ainsi que des pépinières aux fédérations de pécheurs de la localité de Madame Bernard et aux planteurs de la Campagne Agricole de Printemps établis sur l'île.

A Kay Kòk le président Martelly a supervisé des projets agricoles et un atelier de formation initié par l'Institut National pour la Formation Professionnelle (INFP).

Aux Cayes il a évalué l'état d'avancement des travaux de l'aéroport international. Il a également visité l'Institut de Formation en Hôtelerie et Tourisme (IFORHT). " Cette promotion confirme la volonté du gouvernement de renforcer le secteur touristique", a assuré le chef de l'état.

M. Martelly a également effectué un déplacement a Morisseau, St Louis du Sud, le vendredi 20 mars pour évaluer l'état d'avancement des travaux de réaménagement de la Plage.

LLM / radio Métropole Haïti