Le Mouvement Patriotique de l'Opposition Démocratique change de nom. Il devient désormais « Mouvement Patriotique Populaire Dessalinien », en gardant le même acronyme (MOPOD). C'est l'agronome Jean André Victor qui en a fait l'annonce.

Selon le coordonnateur general du MOPOD,ce changement de nom s'explique par le fait que l'ancienne appellation étaitplutôt un nom de lutte et de mobilisation et donc éphémère.

Un rassemblement aura lieu ce vendredi à l'hôtel Le Plaza au Champ-de-Mars afin de présenter à la presse et au public les différentes organisations qui restent attachées à cette structure politique.

M. Victor confirme par ailleurs la participation de son organisation politique aux prochaines élections et indique que les primaires pour désigner les candidats du MOPOD se feront bientôt.

Selon Turnep Delpé, une autre voix autorisée de ce parti, des discussions sont en cours avec la Plateforme PITIT Dessalines pour une alliance éventuelle.

M. Delpé en a profité pour dénoncer les tentatives des forces de l'ordre d'investir les locaux de ce parti au motif qu'elles étaient à la poursuite des individus contre lesquels des mandats d'amener ont été émis et souhaite que cet acte ne s'inscrit pas dans une démarche visant à intimider les membres de la plateforme PITIT Dessalines.

MJ/Radio Métropole Haïti