U17:Haïti classée dernière en attendant Ste Lucie
Déjà éliminée de la course au billet qualificatif pour la phase finale de la Coupe du Monde U17 de la Fifa Chili 2015, la sélection nationale haïtienne a presque retrouvé son jeu d'octobre face au Mexique. Et si elle a encore perdu grâce à un arbitrage fait maison, le présentateur télé hondurègne, Rodriguez a en partie compris la cause de cette élimination précoce!
Quatrième match et quatrième défaite pour les jeunes grenadiers de moins de 17 ans dans la course à un billet à la Coupe du Monde U17 de la Fifa Chili 2015. Cette fois-ci le score était moins lourd 0-2 alors que l'adversaire, le Mexique était considéré comme l'ogre du groupe B. Contre le Mexique, la sélection nationale a livré son meilleur match de la compétition confirmant une montée en puissance tardive dans la compétition. N'était le manque d'efficacité de Jude Maître dans un premier temps et une manque de réussite de Thermidor Fils-Aimé, Haïti aurait pu mener 2-0 dans les 30 premières minutes de la partie. Mais le Mexique, toujours menaçant lui aussi depuis le début de la partie, a bénéficié d'un petit coup de pouce de l'arbitre Tristley Bassue qui, accordant un penalty aux Mexicains à la 35e minute et a permis à Francisco Venegas d'ouvrir la marque en faveur du Mexique. Le tir de Thermidor étant trop faible pour inquiéter Abraham Romero à la 42e minute, le score sera de 1-0 en faveur des Mexicains à la mi-temps.
En seconde période, le sélectionneur Mexicain, Mario Arteaga a choisi de sortir Kevin Magana pour le remplacer par le milieu défensif Ivan Gutierrez. Dès lors, le Mexique se fait plus dangereux pendant quelques minutes. Constant Bernado sortit le grand jeu aux 51e et 53e minutes pour retarder l'échéance. Haïti réagissait mais ses deux seuls tirs cadrés en seconde période ont été facilement repoussés par la défense mexicaine et quand, sur un corner, Pablo Lopez parvenait à battre de la tête Bernado Constant pour aggraver le score, la situation s'est compliquée. Et, si au coup de sifflet final, le Mexique s'imposait 2-0, l'entraîneur, à la conférence de presse d'après match a poussé un ouf de soulagement d'être sortie victorieux d'une rencontre qu'il avait estimé compliquée.
"Si j'avais eu la chance de jouer quelques matchs internationaux de préparation, vous auriez sans doute vu, une autre équipe haïtienne. Comme vous l'avez vu l'équipe haïtienne s'améliore au fil des matchs. Dommage. Il sera trop tard quand nous serons vraiment prêts pour cette phase" expliquera Marc Cheze à la conférence de presse.
5e dans le groupe après avoir concédé 16 buts et marqué 2, la sélection nationale haïtienne des moins de 17 affrontera Sainte-Lucie, dernier du groupe avec 19 buts encaissés et 3 marqués pour déterminer qui sera le dernier du groupe B jeudi lors de la dernière journée de la phase de poule.
À noter que la Jamaïque que nous avions battu à Port-au-Prince joue encore ses chances de se qualifier et certains joueurs jamaïcains se sont moqués de la sélection nationale qui les avait battu en octobre dernier.
ENock Nérée source: Le Nouvelliste
No comments:
Post a Comment