Des regroupements de candidats ont été constitués dans plusieurs circonscriptions pour réclamer l'annulation du scrutin du 9 août 2015. Ces candidats à la députation jugent que les graves irrégularités, les fraudes massives et les violences dans les centres de votes affectent l'ensemble du processus dans leurs communes.

Dans les communes de l'Arcahaie, de Mirebalais et de Miragoane les coalitions de candidats accusent les candidats du parti présidentiel d'avoir eu recours à la violence pour détruire des centres de vote ou réaliser des bourrages d'urnes.

A Mirebalais 7 des 13 candidats en lice avaient pris part à une manifestation violente au lendemain du scrutin. 3 d'entre eux ont été appréhendés par les forces de l'ordre. Ils accusent le candidat Abel Descolines d'avoir utilisé des membres de bureau de vote pour réaliser des fraudes massives.

A Miragoane, un regroupement de candidats accuse le candidat Luberne Pierre d'avoir détruit plusieurs centres de vote.

A Arcahaie, le candidat du PHTK est également accusé par les candidats des autres partis.

A Cabaret c'est le candidat de Fanmi Lavalas, Joseph Manès Louis, qui est accusé d'avoir organisé des fraudes massives dans les centres de vote.

En outre des coalitions de candidats réclament l'annulation du scrutin dans plusieurs autres communes dont Gressier, Belanse, Marigot et Belladères.

A Gressier, au moins une personne a été tuée. La coalition des candidats accusent également le candidat du parti au pouvoir d'être à l' origine de fraudes massives.

LLM / radio Métropole Haïti