Haïti-Elections : Le parquet auditionne les 3 candidats à la députation arrêtés à Mirebalais
Des policiers ont barricadé tout le périmètre du parquet de Mirebalais, ce jeudi 13 août 2015, suite à l’audience prévue des trois candidats à la députation arrêtés le 12 Août. Ces trois 3 candidatsrépondant aux noms de Jean Claude Lubin , Fontal Dorélien et Jean Franchi Desgrottes, sont accusés par le commissaire du gouvernement, Lemoine Gélin, d’avoir détruit les matériels duparquet et séquestré des employés de l’institution.
Selon les dires de M. Gélin ‘’Il était aux environs de 1h00 pm, au lendemain des législatives du 9 août, lorsque ces 3 hommes lourdement armés ont fait irruption au parquet. Ils ont cassé tous les matériels de l’institution et séquestrés les employés et moi-même,‘’rapporte le Nouvelliste
Ces candidats à la députation sous la bannière des partis politiques Verite, Fanmi Lavalas et Pitit Dessalines reprochent au commissaire Gélin de travailler en faveur de l’ex député et candidat à sa réélection, Abel Descolines du PHTK, parti proche du pouvoir.
En plus des trois candidats à la députation arrêtés, des mandats d’amener avaient été décernés contre le candidat de la fusion Marconi Mésidor et Sony Ambroise. Accusés d’avoir saccagé les locaux de l’EDH et emporté un montant d’environ 200 mille gourdes. Ils ont été aussi accusés d’avoir attaqué la station de télévision d’Abel Descolines, d’après le chef du parquet.
Mme Edmonde S. Beauzile, candidate à la présidence et responsable du parti Fusion des sociaux démocrates, se trouve sur place, à Mirebalais pour s'informer sur ces accusations.
No comments:
Post a Comment