Haïti - Justice : Sœur Dona Bélizaire toujours derrière les barreaux (lettre ouverte)
08/10/2012 11:17:33
Deuxième lettre ouverte de Sœur Dona Bélizaire :
« Un spécial merci à tous ceux qui partagent ma douleur de loin ou de près. Merci à ceux qui se sont battus pour ma libération bien que je sois encore derrière les barreaux…
Je vous assure que vos efforts ne sont pas en vains. Merci d’avoir su apprécier le dévouement d’où qu’il vienne…
Un grand merci aussi à mes amis, mes supporteurs et mes proches sans oublier ceux qui ont fait de longs voyages pour me visiter. Je vous redis cette parabole de Jésus : « j’étais en prison et vous m’avez visité ». Un très grand profond merci à vous tous.
Je profite également de cette occasion, pour lancer un appel au calme à la population de Kenscoff, particulièrement, aux jeunes universitaires, aux parents, aux écoliers et les enfants démunis que l’orphelinat « des sœurs rédemptrices de Nazareth » , dont je suis la responsable, avait l’habitude de supporter financièrement, pour payer leur scolarité pendant plusieurs années et aujourd’hui, ils se trouvent dans l’impossibilité de se rendre à l’école pour cette année.
Ces derniers avaient organisé un mouvement de protestation dans la commune de Kenscoff, lorsqu’ils ont appris que j’ai été menottée lors de ma comparution par devant le tribunal pour l’enfance le 6 septembre 2012.
En dépit de tout, je tiens à les saluer pour leur soutien à mon égard.
Depuis mon incarcération le 21 juin 2012, les autorités policières et de la justice, ne font que m’humilier, soit dans la façon qu’on me traite dans la prison, dans laquelle je me suis trouvée dans des conditions infrahumaines ou lorsqu’ils prennent plaisir de m’emmener au tribunal, rien que pour passer des heures...
Pourtant le dossier reste encore sans suite.
Si Dieu, le tout puissant qui avait envoyé son fils unique, Jésus, dans le monde pour sauver l’humanité, pendant son passage il a pu opérer des miracles, malgré tout on l’a maltraité puis on l’a tué. À plus forte raison, moi, sœur Dona, on pourrait me faire beaucoup plus.
En dépit de toutes mes souffrances et de mes humiliations à la prison, lors que je serai en liberté bientôt, oui je le crois, je continuerai à servir les orphelins, les veuves et les démunis de mon pays, rien que pour l’amour de Dieu et aussi pour le bonheur de mon pays.
Mes chers compatriotes vivant tant en Haïti qu’ailleurs, Je vous remercie du fond du cœur.
Je pense que vous allez continuer à me visiter, mais je compte surtout sur vos prières.
Ayiti pap peri
Sœur Dona P. Bélizaire (Sisterdona2000@yahoo.com)
Fondatrice des sœurs Rédemptrices de Nazareth »
No comments:
Post a Comment