Saturday, August 15, 2015

Haïti - Politique : Ateliers communaux sur la décentralisation




Haïti - Politique : Ateliers communaux sur la décentralisation
15/08/2015 11:01:08

Haïti - Politique : Ateliers communaux sur la décentralisation
Des membres de la coordination générale de l’Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH) et des représentants du Groupe d’Appui à la Décentralisation en Haïti (GADE Haïti) se sont rencontrés pour discuter de méthodes de coopération au sujet des ateliers communaux de réflexion, sur la décentralisation qui seront organisés par le GADE Haïti dans 25 communes du pays.

Ces ateliers ont pour objectif d’impliquer activement les agents intérimaires, les Conseils d’Administration des Sections Communales (CASEC), les conseils d’Administration des Sections Communales (ASEC), les universitaires, les autres autorités locales et départementales, les partis politiques et les candidats, plus spécialement les organisations de jeunes et de femmes dans le processus de décentralisation et de les encourager à signer un acte d’engagement.

L’organisation des ateliers communaux de réflexion sur la décentralisation sera exécutée dans le cadre du projet de mobilisation citoyenne et de plaidoyer en faveur d’une politique nationale de décentralisation, financé par la Minustah. Quatre de ces ateliers sont déjà organisés dans le département du Sud-Est.

Afin de poursuivre avec ce projet, GADE Haïti souhaite obtenir l’appui de l’OMRH comme partenaire privilégié.

En savoir plus sur GADE :
GADE Haïti, est une ONG, créée à la fin du forum sur la décentralisation tenue au mois de février 2011. Il a pour mission d’accompagner les autorités locales et les communautés dans la mise en œuvre des projets de développement répondant aux attentes de la population. Ses principales activités consistent en l’organisation des séances de formations et des conférences à l’intention des communautés et des collectivités territoriales et travaille en partenariat avec le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales (MICT). 

HL/ HaïtiLibre 

No comments:

Post a Comment