Haïti - Social : 289 haïtiens arrêtés et rapatriés en Haïti
28/02/2015 10:32:07
Interrogés, certains migrants ont expliqué avoir payé entre trois et quatre mille pesos à des passeurs haïtiens pour les conduire à pied ou à moto dans la province de Valverde et d'autres localités du Nord-Ouest et de Cibao.
Les autorités du CESFRONT ont remis les haïtiens, aux autorités de l'immigration du poste frontière de Dajabón, qui ont procédé à leur rapatriement en Haïti.
Rappelons que pour le seul mois de janvier, plus de 20,000 de nos compatriotes ont ainsi été interceptés et rapatriés au pays http://www.haitilibre.com/article-12996-haiti-securite-plus-de-20-000-haitiens-rapatries-en-haiti-en-20-jours.html . Si l’on considère que les chiffres communiqués actuellement, concernent seulement le poste de Dajabón et que le CESFRONT effectue des patrouilles tout le long de la frontière du Nord au Sud (n'inclus pas les arrestations réalisées par l’armée dominicaine), il est à craindre que le nombre de tentatives illégales de ressortissants haïtiens, d’entrer sur le territoire dominicain au cours du mois de février, soit encore très élevé.
No comments:
Post a Comment