Environ 400 millions de gourdes sont disponibles pour la campagne agricole de printemps 2015. C'est ce qu'a annoncé le Ministre de l'Agriculture.

« Cette somme sera investie notamment dans l'achat de semences, d'engrais, le labourage de terre et le curage des canaux d'irrigation », a déclaré Fresner Dorcin.

Durant cette campagne agricole lancée récemment, plusieurs filières seront priorisées dont les pois.

Pour assurer le développement d'Haïti, le titulaire du MARNDR dit miser sur le secteur agricole. Pour cela, Fresner Dorcin invite le secteur privé haïtien à investir dans ce domaine, en vue de créer des emplois et de nourrir la population. Ses déclarations au micro d'Eloge Milfort.

Rappelons que le chef de l'Etat, accompagné du Premier ministre et le Ministre de l'Agriculture fraichement nommé, avaient participé, le lundi 23 Février dernier à Kenscoff, au lancement d'un programme intitulé : «Campagne Agricole du Printemps (CAP)».

La Campagne Agricole du Printemps (CAP) s'inscrit dans le cadre des objectifs du PTRA 2013-2016 et vise à augmenter la production et la disponibilité des produits alimentaires de base au bénéfice de la population. Elle est principalement supportée par le Trésor public, et se déroulera dans les dix départements géographiques du pays.

EJ/Radio Métropole Haïti