Haïti - FLASH : Un autobus de «Capital Coach Line» attaqué et incendié
03/03/2015 06:04:59
Le bus qui assure 2 fois par jour le trajet Port-au-Prince/Cayes, était conduit par un chauffeur de nationalité dominicaine et transportait à son bord, au moment de l’attaque, 4 passagers qui craignant pour leur vie, ont réussi à s’échapper. Les agresseurs ont pillé l’autobus, l'on incendié et pris la fuite avant l’arrivée de la police.
Les premières informations laissaient entendre, que ce pourrait être le chauffeur dominicain qui était visé par les agresseurs. Ceux-ci auraient voulu se venger de la mort de compatriotes en République dominicaine. Notez que le Chauffeur Dominicain qui vit légalement en Haïti depuis 1 an, a eu la vie sauve grâce à l’intervention des forces de l’ordre.
Toutefois, au niveau de la compagnie, on ne croit pas que c’était le chauffeur qui était la cible de cette agression, mais plutôt la compagnie elle même. La Direction évoque des compétiteurs jaloux, qui pourraient être derrière cette attaque, qui a causé la perte totale d’un autobus de la compagnie de près de 300,000 dollars.
En savoir plus sur Capital Coach Line
Fondée en 2003, Capital Coach Line, S.A. est la première compagnie haïtienne d’autocars au pays. La Capital Coach Line est rapidement devenue un chef de file dans son industrie et une fierté haïtienne en desservant comme première liaison, la route de Port-au-Prince/Santo Domingo, avec des départs journaliers. Depuis le mois de Juillet 2013, Capital Coach Line dessert la route Port-au-Prince / Aux Cayes 2 fois par jour avec des bus (50 passagers), tous sont munis de toilette, télévisions, mini-bar, air climatisé et porte bagages et sièges inclinables équipés de ceinture de sécurité. À partir des Cayes : 5:00 a.m. et 1:00 p.m. À partir de Port-au-Prince : 6:00 a.m. et 3:00 p.m.
HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)
No comments:
Post a Comment