Mardi, 10 février 2015 08:04 | ||
Début des opérations de livraison de cartes SIM de la NATCOM aux enseignants Ces opérations de distributions feront suite au Protocole d'accord conclu entre la NATCOM et le Ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), le 8 décembre 2014. Selon cet accord, les SIM seront gratuits. Ils comprendront un montant total de 250 gourdes par mois dont 100 gourdes pour les appels et 100 gourdes pour le net, en plus de 50 gourdes offertes par le MENFP. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Carte avantage enseignant, lancée par le MENFP le 9 janvier 2014. Tous les enseignants et directeurs d'école ayant rempli le formulaire pour l'obtention du Permis provisoire d'enseigner peuvent avoir accès à ces privilèges sur simple présentation de leur Carte d'identification nationale (CIN) dans une succursale de la NATCOM. Par ailleurs, le MENFP rappelle que toutes les écoles, disposant de la Carte d'identification d'école (CIE) délivrée par le ministère, suite au recensement réalisé en septembre 2014, peuvent bénéficier du service internet gratuitement. L'enseignant ou l'école ayant déjà rempli les conditions, et qui aurait des difficultés à accéder à ces privilèges, peut contacter l'unité de représentation du ministère la plus proche (Bureau d'inspection et de zone (BIZ) ou Bureau d'inspection scolaire (BDS) ou Bureau de la Direction départementale d'éducation (DDE) dans son département pour les suites utiles. Le MENFP exhorte tous les inspecteurs du MENFP à remplir convenablement leur rôle d'accompagnateur des écoles et des enseignants sur le terrain pour le bon déroulement des opérations. MJ/Radio Métropole Haïti |
Ayiti Links is a news and entertainment channel. It offers news from Haiti and around the world, health updates, fashion, entertainment, interviews, movie previews, art as well as business updates.
Tuesday, February 10, 2015
Début des opérations de livraison de cartes SIM de la NATCOM aux enseignants
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment