La table de concertation des organisations de l’opposition politique entend poursuivre sa série de manifestation, le samedi 7 février 2015, à Port-au-Prince, pour continuer à réclamer le départ du président Martelly, et la baisse du prix du carburant sur le marché local, a appris HPN.
Les organisateurs tout en qualifiant de succès les deux journées précédentes de la manifestation (4 et 5 Février), dénoncent l’attitude de la police qui a dispersé brutalement la manifestation de l’opposition.
Ils critiquent également l’usage abusif de gaz lacrymogène et de balles en caoutchouc, fait par les agents de l’ordre contre les manifestants.
Le porte-parole de la table de concertation M. Assad Volcy informe qu’une dizaine de personnes ont été blessées, lors de la dernière manifestation du jeudi 5 février, dont un journaliste de la Radio Télévision 2000.
La manifestation du 7 février partira devant l’église St Jean Bosco à La Saline, en passant par les communes de Delmas et Petionville, avant de prendre fin au Champ de Mars, indique t-il.
Assad Volcy invite la population à gagner les rues pour dénoncer le chômage, la misère et la hausse du prix du carburant.
No comments:
Post a Comment