La Direction de la Protection civile vient de nous apprendre que vendredi soir dans le Nord-Ouest, un voilier reliant l'Île de la Tortue à Saint-Louis du Nord a fait naufrage. Une vingtaine de personnes ont pu être sauvées, 6 personnes sont toujours portées disparues malgré les opérations de recherche des marins sauveteurs et du Service Maritime et de Navigation d'Haïti (SEMANAH). Le corps sans vie d’une femme a été retrouvée.
Projet de deux nouveaux monuments historiques
Dimanche Evans Paul a déclaré « nous devons créer un monument historique à Bois Caïman et ériger aussi un monument, une statue montrant l'Empereur Jean-Jacques Dessalines debout, au Pont Rouge ».
Autobus Dignité en opération malgré la grève
Castro Arboite, Directeur Exécutif de la Compagnie Dignité annonce que les autobus Dignité seront présents très tôt ce lundi matin sur les différents circuits de la capitale et dans les villes de province pour assurer le transport des écoliers. La Compagnie souligne qu’elle n’est pas concernée par l’appel à la grève lancé par certains Syndicats de chauffeurs et partis politiques. La Compagnie Dignité invite les élèves à prendre place à bord de ses autobus ce lundi pour atteindre leurs salles de classe et rappelle que l’éducation demeure la voie à emprunter pour garantir le développement durable du pays http://www.haitilibre.com/article-13088-haiti-economie-greve-du-transport-le-gouvernement-lance-un-appel-au-calme.html
Des maisons de la démocratie en Haïti ?
Ce weekend à l'occasion de la retraite administrative de la Primature, le Premier Ministre Evans Paul a déclaré vouloir initier durant son passage au pouvoir, des maisons de la démocratie. Ces dernières seront destinées aux partis politiques, à leurs services, espace de rencontre et moyens logistiques. Il entend également créer une maison de l'amitié Haïti-Cuba-Venezuela, un salon de la jeunesse et initier un musée du carnaval et des traditions culturelles.
Migration interne et la dégradation environnementale
Une équipe du projet « Migration, environnement et changement climatique : données à l'usage des politiques » (MECLEP) est en Haïti pour un atelier de travail avec l’équipe de Gestion des Données de l’Organisation internationale pour les Migrations (OIM-Haîti). L’objectif de cet atelier est d’élaborer un questionnaire qui permettra de mieux comprendre le lien entre la migration interne et la dégradation environnementale en Haïti.
HL/ HaïtiLibre
No comments:
Post a Comment