L'ambassadrice du Canada à Port-au-Prince, Paula Caldwell Saint Onge, a effectué hier une visite de courtoisie à l'Inspection Générale de la Police Nationale d'Haïti (IGPNH).

Elle a salué le professionnalisme dont les policiers ont fait montre au cours des dernières années contribuant ainsi à la stabilité du pays. Sans la PNH il pourrait y avoir plus d'émeute, a dit la diplomate canadienne se réjouissant du courage des policiers haïtiens.

Elle juge que les membres de l'institution policière ont fait montre de valeur indispensables tels éthique, courage et prise en charge.

Mme Saint Onge a promis de poursuivre la coopération avec la PNH notamment avec l'académie de Police et l'Inspection générale. Elle souligne que l'inspection générale est la clé du progrès constant de l'institution policière. On est fier de constater le professionnalisme de la police haïtienne, a déclaré la diplomate canadienne qui a également évoqué le support d'autres partenaires tels l'Unpol et les Etats-Unis d'Amérique.

L'ambassadrice du Canada a encouragé l'inspecteur général et son équipe à poursuivre les efforts afin d'améliorer leurs performances. Mme Saint Onge qui a vécu en Haïti pendant son adolescence, presse les autorités policières à continuer d'œuvrer à la stabilité " de ce beau pays".

Les locaux de l'IGPNH à Delmas 2 ont été construits grâce a un financement de la coopération canadienne. Le gouvernement canadien finance également la construction d'autres infrastructures sécuritaires dont la prison de haute sécurité de la Croix des Bouquet.

LLM / radio Métropole Haïti