Il soutient que ces résultats probants ont été obtenus grâce au dévouement des policiers et membre du personnel administratif de l'IGPNH qui travaillent dans des conditions conviviales.
D'après M. Jean Brice grâce à l'action de l'IGPNH, l'institution policière a retrouvé la confiance des partenaires internationaux. La confiance des partenaires est le résultat d'un dur labeur, a fait valoir M. Jean Brice estimant que dans le même temps la PNH a regagné la confiance et le respect de la population haïtienne.
Il a salué les sacrifices consentis par les enquêteurs pour réaliser la plus grande performance en 10 ans.
L'IGPNH est chargée de réaliser des missions d'inspection, de contrôle, d'enquête et d'audit. Les 12 000 policiers de tous grades de la PNH sont placés sous le contrôle de l'inspection générale. L'IGPNH à l'instar d'un censeur d'école doit corriger quand ça va mal, a laissé entendre M. Jean Brice.
Nous avons accomplis un grand travail mais il nous reste une marge énorme de progression, a dit l'inspecteur général souhaitant la poursuite de la coopération canadienne.
Lors de la visite de l'ambassadrice du Canada, Paula Caldwell Saint Onge, M. Jean Brice a sollicité l'appui du Canada dans le domaine de la formation des policiers enquêteurs. La formation est un élément capital pour obtenir de meilleurs résultats, a insisté M. Jean Brice saluant également le support de l'Unpol et des pouvoirs publics.
Il rappelle que la PNH, unique force de sécurité du pays, est la pierre angulaire de la nation. Il faut une inspection générale forte pour avoir une police professionnelle et respectueuse des droits humains, a martelé M. Jean Brice.
LLM / radio Métropole Haïti
No comments:
Post a Comment