Le Premier Ministre haïtien, Evans Paul, s'évertue à faire redémarrer les projets jugés prioritaires. Lors de ces multiples interventions M. Paul a rappelé que les deux objectifs principaux de sa mission sont l'organisation des élections et la continuité de l'état.

Dans le cadre de sa démarche le Premier Ministre a présidé hier son premier conseil de gouvernement. L'objectif déclaré de M. Paul est de renforcer et consolider la cohésion gouvernementale, et chercher à créer une harmonie dans le suivi et l'exécution des décisions prises en conseil des ministres.

Popularisé par le Premier Ministre Laurent Lamothe, le Conseil de gouvernement est une instance chargée de veiller à l'exécution des principaux projets.

Le Premier Ministre Paul avait évalué en début de semaine en compagnie du président Michel Martelly, l'état d'avancement des travaux d'un complexe au Wharf de Jérémie et du local de la compagnie d'intervention et de maintien de l'ordre (Cimo).

M. Paul a promis de poursuivre les efforts en vue de changer l'image du quartier du Wharf de Jérémie. Il s'était dit étonné de l'état de dégradation de l'environnement dans le quartier de La Saline.

La Primature a indiqué que le gouvernement s'est engagé à renforcer la démocratie et avancer vers plus de transparence et de dialogue.

La fixation de nouveaux tarifs dans le secteur du transport en commun est l'un des dossiers importants du gouvernement. Le ministre de l'information, Rotchild François Junior avait fait état de la poursuite des discussions entre le ministre des affaires sociales, Victor Benoît et les leaders des syndicats de transport.

Les besoins les plus urgents de la devraient être débattus lors de ce premier conseil de gouvernement de M. Paul, avait indiqué la Primature.

LLM / radio Métropole Haïti