Tuesday, April 21, 2015

Physionomie de St.Domingue et de la République d'Haiti à travers le temps


 Physionomie de St.Domingue et de la République d'Haiti à travers le temps.
"La force de l'histoire ce n'est pas seulement de nous révéler le passé, mais c'est aussi de nous aider à affronter le présent et gagner les combats à venir". Jacques Casimir.

C'est pour moi un réel plaisir de vous remercier pour vos gentils commentaires. Jusqu'à jour, plus de 140, et plus de 70 partages et 196 j'aime...c'est vraiment impressionnant.
Je tiens à vous remercier vous tous qui m’avez aidé, de près oû de loin, d'une manière oû d'une autre, par votre soutien si minime qu'il soit, m'ont envoyé des photos. Ils se connaissent et j'en suis reconnaissant. Sans vous, la parution de cet album ne serait pas possible.
Comme vous le savez, la majorité de ces photos ne m'appartient pas. Certaines d'entre elles étaient abimées, palies et défraîchies; certes, je les ai restaurées et mises à la disposition de tous mes concitoyens. Je n'y ajoute pas d'empreinte ni de filigrane. C'est ma façon de rendre service à mon pays d'origine Haiti. Encore une fois mille mercis et n'hésitez pas à le faire circuler.
Si vous avez des photos quel que soit leur état et vous voulez contribuer à l'enrichissement de l'album n'hesitez pas à me les faire parvenir en boite. Merci.
*******************************************************************************************************
La plupart des photos de cet album ont été trouvées sur le net ou relevées du mur de certains amis. Cependant, à l'aide d'un logiciel, je les éditées et restaurées en quelque sorte de façon à les rendre plus vivantes. Elles font partie de notre histoire. Si vous avez des images et vous voulez contribuer à l'enrichissement de cette collection, n'hésitez pas à me les faire parvenir en boite et je ferai le nécessaire. Remerciements anticipés. Bon visionnement à tous.
********************************************************************************************************
"The strength of history is not only to reveal us the past, but also to help us face the present and to win the fights to come". Jacques Casimir.
Most of the photos of this album were found on the net or copied (with their permission) from the wall of certain friends. However, with the help of a software, I have restored most of them as to make them more alive. They are part of our history. If you have any pictures and you would like to contribute to the enrichment of this collection, please do not hesitate to send them to me in box and I shall do what's necessary. Thank you so very much. Bon visionnement to all.

No comments:

Post a Comment