La réunion s’est déroulée autour de la situation des finances publiques de l’État, dans la perspective de la préparation d’un budget rectificatif, adapté aux priorités du nouveau gouvernement. Entre autres dispositions adoptées, le Ministre a insisté sur l’élaboration d’une feuille de route des actions et politiques à mettre en œuvre en vue d’assurer les conditions d’une relance économique durable.
Wilson Laleau a tiré la sonnette d’alarme pour dénoncer la fragilité de la situation économique et financière, tout en insistant sur la nécessité de décréter l’état d’urgence économique dans le pays. Il a profité de la présence de ces hauts fonctionnaires pour partager sa vision du « Pacte pour l’emploi et la croissance économique » qui sera rédigé avec l’ensemble des acteurs et qu’il souhaite soumettre sous peu au Premier Ministre, Evans Paul.
Rappelons que le Conseil d'Orientation Stratégique, a pour fonction de rendre cohérentes les interventions des différents Services du Ministère avec la politique sectorielle sur le plan du programme, du budget et du calendrier d'exécution.
HL/ HaïtiLibre
No comments:
Post a Comment