« Allez chercher des informations auprès de la Conférence épiscopale haïtienne (CEH) et de Mgr Patrick Harris, sur le choix de Jimmy Albert au poste de ministre des sport et non auprès de l'OPL », a lancé le Parlementaire, affirmant que Jimmy Albert n'est pas un membre de son parti.
« L'OPL pouvait obtenir n'importe quels postes [dans le gouvernement] s'il le souhaitait », a affirmé l'élu de la Grand 'Anse, qui dit que son parti a toujours clamé qu'il n'a pas besoin de poste dans ce gouvernement.
Le sénateur Andris Riché a, par ailleurs, rejeté les informations selon lesquelles les sénateurs de l'OPL auraient été payés pour ne pas donner quorum lors la séance en assemblée nationale avorté du 11 janvier dernier, pour empêcher la séance et ainsi permettre à Michel Martelly de diriger par décret.
« On fait circuler l'information selon laquelle le premier ministre nous aurait payés. Mais comment K-Plim qui n'a que ses fesses, pourrait-il nous acheter", se demande le sénateur.
Le parti politique OPL reçoit d'abondantes critiques au niveau d'une frange de l'opposition l'accusant de supporter le régime Martelly. Selon certains, le Ministre du sport aurait été désigné par les dirigeants de cette organisation politique.Mais les dirigeants de ce parti ne manquent jamais l'occasion pour affirmer qu'ils n'ont pas besoin de portefeuilles ministériels dans ce gouvernement, qu'ils veulent garder un statut d'observateurs. La seule chose qu'ils réclament c'est l'organisation de bonnes élections.
MJ/Radio Métropole Haïti
No comments:
Post a Comment