Dans son discours de circonstance M. Benoît a reconnu avoir endossé une lourde responsabilité dans un contexte de crise politique. Il dit être conscient des risques liés à cette fonction et promet d'œuvrer pour relever les défis.
Il appelle tous les acteurs à consentir des sacrifices afin d'améliorer les conditions de vie des couches vulnérables. La pauvreté galopante affecte la vie de 5 millions d'haïtiens, a dit M. Benoît préoccupé par les faibles ressources financières de l'état.
Le conseiller de la Fusion des Sociaux démocrates ne croit pas au miracle pour changer cette misère chronique, mais entend déployer un effort titanesque et des sacrifices.
Dénonçant un système socioéconomique injuste, maître "Ben" a laissé assurer que ce système est la source de crise récurrente. Il veut s'armer de courage pour transformer cette tragédie en opportunité.
Le ministre des affaires sociales convie les haïtiens à consentir des sacrifices pour arrêter la dégringolade sociale.
Par ailleurs il s'engage à œuvrer avec le Premier Ministre à créer les conditions propices à l'organisation d'élections honnêtes et crédibles.
Victor Benoît est le seul leader historique de l'opposition à avoir intégré le gouvernement de consensus. Impliqué depuis 40 ans dans la lutte pour la démocratie, M. Benoît a été un des vices président de l'International Socialiste.
LLM / radio Métropole Haïti
No comments:
Post a Comment