L'entretien s'est déroulé en présence de l'ambassadeur américain Pamela White, autour des dossiers relatifs à l'organisation des élections, l'appui budgétaire, les manifestations antigouvernementales.
A cette occasion, le Premier Ministre, fraichement installé, renouvelle l'engagement de l'administration Martelly/Paul à créer des conditions de stabilité sociale, d'apaisement, indispensables à la tenue d'élections crédibles, transparentes et démocratiques au cours de cette année, peut-on lire dans un communiqué de la Primature.
Le gouvernement a réitéré à son interlocuteur la volonté de financer les partis politiques devant participer aux prochaines élections, selon des critères que les autorités et les membres des partis auront à définir.
De son côté, M. Adams a assuré le gouvernement haïtien de l'appui financier des Etats-Unis au processus électoral.
Le gouvernement de la République projette de prendre des mesures visant à la rectification du budget du présent exercice et à l'augmentation des recettes fiscales. Ces mesures consisteront également à financer les projets prioritaires qui seront identifiés.
Par ailleurs, le gouvernement se propose de créer une commission interministérielle de lutte contre la corruption.
Concernant le dossier des manifestations presque quotidiennes contre le gouvernement, le chef du gouvernement a pris l'engagement de garantir les libertés individuelles, le droit aux manifestations pacifiques, ainsi que les droits des citoyens de vaquer librement et en toute quiétude à leurs occupations.
MJ/Radio Métropole Haïti
No comments:
Post a Comment